Aide humanitaire : Apporter une assistance concrète aux populations démunies et vulnérables au Vietnam, indépendamment de leur origine, lieu de vie ou croyance.
Éducation et formation : Soutenir la formation intellectuelle, humaine, et professionnelle des jeunes Vietnamiens, avec un accent particulier sur les jeunes femmes, afin de leur permettre de construire un avenir meilleur.
Promotion de la solidarité franco-vietnamienne : Encourager des échanges authentiques et durables entre la France et le Vietnam, afin de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays.
Ce 25 février 2025, la Faculté de Sociologie de l'Université Ouverte à Ho Chi Minh ville (Truong Dai Hoc Mo) - Département Travail Social - Asie du Sud-Est a tenu une réunion avec l’Association Petite Espérance France Vietnam (PEFV) afin de discuter d’une future collaboration.
L’échange a porté sur les soutiens apportés aux étudiantes, en particulier celle qui sont en formation Travail Social, ainsi que sur les différentes formes d’accompagnement possibles. Les deux parties ont conclu un accord de partenariat et ont partagé des témoignages touchants sur la situation familiale et le parcours académique des étudiantes.
Un engagement fort en faveur des femmes : notre action vise tout particulièrement à soutenir les jeunes étudiantes en situation précaire, afin de leur offrir de meilleures perspectives académiques et professionnelles.
Une belle initiative : les étudiants bénéficiaires de bourses s’engageront à leur tour dans des actions communautaires, créant ainsi une chaîne de solidarité et de transmission de valeurs positives.
Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec l’université, qui permettra de soutenir encore plus d’étudiants en situation modeste !
Trâm vient d'être diplômée "professeur d'anglais". Elle nous partage son retour sur les 4 années de parrainage qu'elle a pu bénéficier avec PEFV
Camps d'été
Nous avons obtenu les dons nécessaire à ce financement....Et voici un retour sur des 6 premiers mois : + 200 enfants ont pu jouer, lire, s'amuser... et + 30 malades ont pu bénéficier l'opération : "soin à 0 đồng"