Soutien à la santé

Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la Santé ? - Socrate


Le Vietnam est un pays en voie de développement, le niveau de vie et l’espérance de vie progressent. Cela a pour conséquence une hausse des dépenses de santé. Le système d’assurance de santé du Vietnam ne couvre pas toute la population, notamment en zone rural.


En effet, malgré le développement qu'il a connu depuis 20 ans, le Vietnam reste à 90% un pays agricole près de 90% des pauvres sont des ruraux. La pauvreté est nettement plus prononcée dans les zones de montagne du Nord et dans les hautes terres du Centre que dans les zones côtières, les villes et les plaines qui entourent les grands fleuves et leurs deltas.


Pour la majorité des familles pauvres, l'activité principale est la culture du riz dont les 2 récoltes annuelles doivent suffire à nourrir la famille toute l'année. Malheureusement, dans les régions du Nord et du Centre, le climat n’est pas favorable à cette culture. A cela s'ajoute la diminution de la qualité des sols du fait d’intempéries, de sécheresses pendant l’été et d’inondations soudaines de plus en plus fréquentes. Par conséquence beaucoup de familles n’ont pas assez de revenu pour subvenir à leurs besoins alimentaires, aux frais de scolarité des enfants et aux soins.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

C'est pourquoi, Petite Espérance France Vietnam se mobilise pour aide aux plus fragile. Le quatrième programme de l'association vise à construire d'un dispensaire au profit des plus démunis, en partenariat avec d'autres acteurs dans le monde caritatif. Cet établissement offrira les premiers soins nécessaires aux personnes pour améliorer leur santé.

MERCI D'AVANCE d'apporter votre contribution au programme « Soutien à la santé »

Je donne

Pour en savoir plus :

Système d'assurance maladie au Vietnam - Ministère de l'économie et des finances et de la relance - Rédigé par la Direction Générale du Trésor - Service économique de Hanoi - Publié le 28 février 2018